Jean Pascal Bruno a reçu ce don, ce pouvoir de communiquer avec le monde de l'au-delà. C'est pourquoi, il a eu le temps de réfléchir aux engagements exigés quand on veut prendre en main le métier de « sorcier -chaman » et les responsabilités que cela peut engendrer.
Jean Pascal Bruno a été volontaire pour recevoir ce don, et donc être un canal entre les hommes et le monde de l'au-delà. Jean Pascal Bruno a rencontré des personnes hors du commun et extraordinaires pourvues de talents magiques, dotées de générosité et de sagesse. Jean Pascal Bruno eut recours à la cooptation par ces grands sages de tribus. Pour devenir chaman, il faut avoir de nombreuses qualités et en avoir les pré-dispositions.
Jean Pascal Bruno
Jean Pascal Bruno exerce à ce jour le métier de sorcier grâce à ses convictions acquises au Brésil dans sa jeunesse. Jean Pascal Bruno a une vision du monde à part entière. Il voit le monde de façon globale entouré par de multiples forces sous différentes formes. Ce magicien, ce chaman est un être polyvalent considéré comme un sage, un guérisseur, un devin, un gardien des esprits...